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QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE AUTOMOBILE ?

 


NOUS DÉCLARER VOTRE SINISTRE

 

ACCIDENT

En présence de tiers, que vous soyez responsable ou victime de l’accident, vous devez remplir un constat amiable avec tous les conducteurs.

 

Valable dans tous les pays européens, il permettra d’établir les responsabilités de chacun.

 

Si vous avez souscrit la garantie Assistance et que votre véhicule est immobilisé, contactez AXA Assistance au (+33) 1 55 92 26 92, 24h/24, (coût d’un appel non surtaxé), pour bénéficier d’une aide immédiate et adaptée, même si vous vous trouvez à l’étranger.

 

Un dépannage sur autoroutes ou routes express ne peut être effectué qu’à la suite d’un appel à partir d’une borne SOS.

 

Vous disposez de 5 jours ouvrés après l’accident pour le déclarer.

 

Vous devrez également nous communiquer les coordonnées de votre garage afin que nous puissions y faire passer notre expert dans les meilleurs délais. Nous avons également un réseau de garages à votre service.

 

BRIS DE GLACE

Vous êtes victime d’un bris de glace sur votre pare-brise ? Vos dégâts sont couverts si vous avez souscrit la garantie Bris de glace.

 

Appelez le Centre Bris de Glace Express, au 0970 820 018, afin d’être mis en relation avec un réparateur agrée proche de votre domicile. Vous bénéficierez alors de nombreux avantages (prise en charge immédiate avec ou sans rendez-vous, travaux garantis 1 an pièces et main-d’œuvre en France continentale, aucune avance de frais à effectuer, hors franchise éventuelle prévue dans votre contrat).

 

Vous pouvez également nous faire parvenir votre déclaration (compléter un constat amiable sans tiers) et nous le faire parvenir avec les coordonnées de votre garage.

 

VANDALISME

Si vous avez souscrit la garantie « Dommages tous accidents », la garantie « Vandalisme » entre en jeu lorsque votre véhicule a fait l’objet de dégradations volontaires.

 

Déposez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie dans un délai de 24h après la découverte du vandalisme.

 

Faites nous parvenir l’original du Procès Verbal dans un délai de 5 jours.

 

VOL

Si vous l’avez souscrite, la garantie Vol de votre assurance auto vous couvre si votre véhicule :

  • a été volé, qu’il soit retrouvé ou non,

  • a fait l’objet d’une tentative de vol (une portière et/ou la direction sont forcées par exemple, mais le véhicule n’a pas été déplacé).

     

Déposez plainte immédiatement

 

Pour cela, adressez-vous à la police ou à la gendarmerie dans un délai de 24h après la découverte du vol.

Faites nous parvenir l’original du dépôt de plainte dans les 2 jours ouvrés suivant le vol.

Les effets personnels qui ont été volés vous seront remboursés si vous avez souscrit la garantie Effets personnels, et dans le cas où ils sont volés avec le véhicule.

 

INCENDIE

La garantie Incendie de votre contrat d’assurance automobile vous couvre en cas de dégâts provoqués par un incendie, provenant de l’extérieur ou de l’intérieur de votre véhicule.

Les effets personnels détruits dans l’incendie vous seront remboursés si vous avez souscrit la garantie Effets personnels, dans le cadre et les limites prévus par la garantie.

Déclarez votre sinistre, dans les 5 jours ouvrés suivant l’incendie

Joignez :

  • L’original du procès verbal en cas de fait intentionnel d’un tiers.

  • Les factures d’achat et d’entretien de votre véhicule.

  • Si la carte grise a été détruite dans l’incendie, vous devez fournir l’original de la déclaration de perte.

 

 

NOTRE SERVICE

Nous mettons à votre disposition tout un réseau de garages services et de service à domicile. N’hésitez pas à nous contacter pour vous mettre en relation avec l’un de ces professionnels.

 

Vous êtes immobilisé, faites appel à l’assistance pour les cas d’urgence :

AXA Assistance, au 01 55 92 26 92, 24h/24 (coût d’un appel local) (dans le cas où vous bénéficiez de cette garantie). Toute prise en charge est liée à un appel préalable.

 

Pour nous contactez : Nos collaborateurs sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et enregistrer votre déclaration au 02 40 40 44 06 ou par email : contact@a2n-assurances.fr

 

 

Veuillez à indiquer dans vos déclarations : vos coordonnées complètes et numéro de contrat pour un traitement plus rapide.

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